Je viens toujours chez vous avec mon rebozo

rebozo-serrage-bassin

J’ai toujours mon REBOZO dans mon sac - Mais qu’est-ce que je fais avec ??

 

Vous êtes beaucoup à me poser des questions à propos de ce tissu traditionnel mexicain.

Souvent le mot rebozo est associé au rituel rebozo.

 

Le rituel est un soin pratiqué à 4 mains pour une femme qui souhaite marquer, célébrer un moment clé de son existence (la maternité notamment)

 

Ce soin dure 2h30 à 3h et le tissu rebozo est utilisé sur plusieurs parties du corps en plus du massage, du bain de vapeur, de l’enveloppement …

 

JE NE PRATIQUE PAS LE RITUEL … mais je connais des personnes qui le font très bien

Ce que je propose au cours de mes rendez-vous aux mamans, c’est :

 

  • Le serrage du bassin pour la maman qui vient d’accoucher (même si le bébé est né par césarienne)

pour clore en douceur cette période de grossesse, revenir dans son corps de femme et envisager une nouvelle étape de sa vie.

 

  • Un moment de légèreté pour la femme enceinte

Elle vient debout, déposer son ventre dans le tissu de manière à ce qu’elle se sente légère, comme si son ventre ne pesait plus rien.

 

  • Un moment de détente où la maman se « pause »

Après la naissance d’un bébé on se sent parfois perdue, démunie, fatiguée et si l’espace de quelques minutes, on appuyait sur pause en se laissant bercer assise avec ou sans son bébé dans les bras.

 

 

L’avantage du rebozo est qu’il se pratique habillé, assis, allongé, debout comme cela se prête le mieux. Je ne vous touche pas, c’est le rebozo qui vous enveloppe et moi qui fait passer mon énergie à travers les mouvements du tissu.

 

Le serrage du bassin peut faire l’objet d’un RDV dédié (30 à 45 min)

Pour les autres bercements, je les inclue dans mes rencontres à domicile.

 

Mon rebozo pour moi c’est un outil magique que j’ai dans ma boite parmi bien d'autres et ça ne marche pas que sur les mamans !!!

 

Voici le témoignage de Nadia qui a testé le serrage de bassin avec mon rebozo

Un grand merci Isabelle de m'avoir fait vivre cette expérience du rebozo. Le serrage a été comme un gros câlin, une sensation de sécurité au fur et à mesure que le tissu se referme sur moi. Je me suis sentie portée, soutenue. Et là, lorsque le tissu se relâche, j'ai ressenti tout mon corps s’étaler, une profonde détente physique et psychique, accompagnée d'une libération émotionnelle non soupçonnée mais tellement bienfaitrice. Ce moment a été un vrai cadeau !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.