Tire allaitement : occasionnel – temporaire – exclusif

tire allaitement

Le tire lait, c’est souvent le compagnon des mamans qui reprennent le chemin du travail mais pas seulement.

 

C’est que j’appelle du tire allaitement occasionnel pour une absence de quelques heures, de quelques jours ou pour la reprise du travail. Mais le restant du temps, le bébé a accès au sein quand il est avec sa maman.

 

Ensuite il y a le tire allaitement temporaire. Moi je l’ai pratiqué assez longtemps. Je tirais mon lait pendant la période où ma fille était hospitalisée. Elle recevait mon lait par sonde alimentaire.

Je le faisais en attendant qu’elle soit capable de se nourrir au sein de manière autonome. Cela a duré pendant 7 semaines jour et nuit jusqu’à temps qu’elle sache téter ce qui m’a permis d’entretenir ma lactation et d’arrêter progressivement de tirer mon lait par la suite.

 

Et puis il y a les mamans qui tire allaitent tout le temps, de manière exclusive. Elles souhaitent donner le meilleur à leur enfant en tirant leur lait mais elles ne souhaitent pas donner le sein. Ces mamans ont des histoires, des parcours qui souvent les amènent à faire ce choix.

 

J’ai beaucoup de respect pour ces mères car pour moi c’est hyper contraignant. C’est plus long que de donner le sein et plus long que de préparer un biberon de lait en poudre. C’est double travail donc il faut une sacrée motivation pour tenir sur la longueur. Chapeau vraiment !

 

J’avais envie de parler d’elles car on oublie souvent de parler du tire allaitement, de dire que des femmes le pratiquent, de dire tout simplement que ça existe et que c’est possible.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.